Un DJ indien à Paris
DJ GANESH officie dans les plus grands clubs depuis 1999, de Paris à New York, de Kiev à Prague, ou de Durban à Bombay. Artiste incontournable de la scène artistique indienne en France, il a mixé aux côtés de très grandes pointures tels CUT KILLER, DJ CHLOE, MASSIVE ATTACK, MUKTA, KARSH KALE, PASCAL OF BOLLYWOOD, BADMARSH & SHRI, JUTTLA, SONIK GURUS…
Son travail en tant que producteur est récompensé par BOB SINCLAR lors du Prix Toshiba des jeunes créateurs en 2003. Il sort également un single « the shower » en 2006 sur la compilation Lille 3000, et quelques mixtapes en édition limitée. ARIEL WIZMAN de radio Nova, saluera son originalité lors du concours techno train. Il apporte une vague d’exotisme et de fraîcheur en distillant des cocktails inédits de mix house, rnb, bollywood, electro ou drum’n’bass, le tout servi dans une mélange d’épices au curry. Flûtiste ou scratcheur à ses heures perdues, il s’affiche en tant que MC en langue indienne (tamoul).
Saxophoniste, Ganesh rejoint le groupe « D-Fé » en 1998, dans lequel il va apporter la vibe indienne et le côté électro en branchant son saxo sur une pédale wha-wha et autres effets de guitare. Eprouvant le besoin de se recentrer sur ses origines, fin 99, il quitte « D-Fé ». Au début du nouveau millénaire, Ganesh fait l’acquisition d’un sampleur et d’autres machines et fait de la programmation. Il présentera quelques morceaux tendant vers la jungle hardcore. Puis, il se met aux platines au sein de l’Abracadabar pour un mix généraliste. S’intéressant de plus en plus à sa culture, il se spécialise et intègre la musique indienne à la vibration électronique dans le cadre du Coffee india, se permet également des détours bollywood.
De la lounge épicée aux sons lourds de la drum’n bass, rien n’échappe à cet éléphant (bollywood, bhangra, desi tunes, indian house, breakbeats…) qui sait faire cohabiter son électro, scratchs et son traditionnel carnatique.
DJ GANESH est un DJ indien vivant à Paris, qui officie dans les plus grands clubs depuis 1999, de Paris à New York, de Kiev à Prague, ou de Durban à Bombay. Aussi bien à l’aise en tant que DJ bollywood ou en tant que DJ généraliste, il s’adapte facilement pour enflammer tous les dancefloors, avec un seul mot d’ordre : HAVE FUN !!